mercredi 23 janvier 2013

DIY Vous connaissez le plastique dingue à motifs ?

Le plastique dingue (ou plastique fou) : 
L'incontournable pour des bijoux fastoches à la portée de toutes et tous !
La star du bricolage pour les enfants !

Tout le monde ou presque connait cette matière rigolote qui, une fois passée au four se rétracte puis se durcit.
Mais connaissez-vous le plastique fou à motifs ?
Encore plus facile, encore plus beau, encore plus fun !!
  C'EST PARTI !
DIY BIJOUX EN PLASTIQUE DINGUE A MOTIFS ROSES
J'ai utilisé ici :
- du plastique dingue cristal à motifs roses
- perforatrices
- feutres
- ciseaux/cutter
On découpe ou perfore la forme du bijou souhaité, sachant qu'il va rétrécir à la cuisson.
Le plastique utilisé ici étant transparent, on peut colorier le fond pour faire ressortir le motif (ici papillon fond blanc, triangles fond rose et étoile fond noir).
On n'oublie pas de perforer un petit trou pour pouvoir passer une chaine ou des supports de boucles d'oreilles.
On passe au four quelques secondes thermostat 4.
On passe au montage en pendentif, B.O...
C'est fini !


Alors fastoche non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Sympa le plastic fou avec motifs !!
    Moi j'utilise le normal, j'ai fait des petites bracelets sympa la semaine dernière ;-)

    https://maliceetastuce.wordpress.com/2013/01/20/%E2%80%A2diy%E2%80%A2-mes-bracelets-funny/
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est rigolo avec les motifs ça change un peu !
    Oh mais ils sont tops tes petits bracelets, mignons comme tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh j'adore!
    Je ne connaissais pas du tout le plastique fou mais j'en entends parler de plus en plus sur les blogs DIY ! Et j'ai un coup de coeur pour ton plastique à motif, plutôt joli ! ça me donne envie de faire des bijouuuuux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer ! C'est super facile en plus !

      Supprimer
  4. C'est génial ce que tu fais, j'ai voté pour toi sur le concours de Marie Claire Créa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci à toi c'est super gentil !!! Et merci pour le compliment, à bientôt :)

      Supprimer