lundi 29 octobre 2012

DIY Déco de Noël en feutrine

Toujours dans les préparatifs de Noël, toujours un peu en avance, je me suis lancée dans la confection de petites décorations en feutrine, avec ce que j'avais sous la main:


Matériel :

- De la feutrine épaisse (afin que les décorations gardent bien leur forme)
- Du ruban ou cordon
- Une grosse aiguille ou poinçon pour perforer la feutrine, ou si vous avez, comme ici, une perforatrice crop-a-dile
- Un crayon
- Une paire de ciseaux
- Des gabarits de formes différentes découpées dans du carton (optionnel)






- Dessinez la même forme 2 fois (ici un coeur) grâce au gabarit ou à main levée sur la feutrine, puis découpez.
- Superposez  les 2 coeurs obtenus et perforez tout autour grâce à une grosse aiguille ou une pince crop-a-dile.



- Rassembler ensuite les 2 coeurs en passant le ruban tout autour :



 Variante : Vous pouvez aussi utiliser du joli papier un peu épais à la place de la feutrine.

- Si vous voulez obtenir un peu de volume, rajoutez du molleton à l'intérieur :



Et voilà ! Facile et rapide !





Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Malvina pour ton commentaire bien sympa aussi ;)

      Supprimer
  2. Tout joli! Cela me tente beaucoup! merci beaucoup :-)))

    RépondreSupprimer
  3. C'est très mignon!
    Simple mais efficace, merci pour cette idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir^^ Merci à toi Cécile pour ton commentaire :))

      Supprimer
  4. Super idée, ma fille va adorer en faire !
    Vaut-il mieux que je prenne une perforatrice de 3mm ou 1,6 mm pour les cercles.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci Myriam :)
      Pour le diamètre des trous, tout dépend de l'épaisseur du ruban que tu vas utiliser, je serai tentée de te conseiller le diamètre le plus grand pour plus de facilité lors de l'enfilage, surtout avec une petite fille.
      Pour ma part, j'ai utilisé selon le cas, la pince crop a dile qui perfore facilement toute matière et qui fait des trous d'environ 3mm ou 5mm.
      Bon bricolage :))

      Supprimer
  5. Bonne idée pour une déco de Noël pour une classe de CM2, merci!

    RépondreSupprimer