vendredi 2 novembre 2012

DIY Nid d'ange pour jolie poupée

Nous avons à la maison une petite puce qui passe son temps à mettre au "dodo" son bébé reçu en cadeau à Noël dernier. Il était donc plus que temps d'offrir à cette jolie poupée un couchage digne de ce nom en attendant le petit lit de bois prévu pour elle en fin d'année (en l' occurrence à Noël prochain ;))




- Pour faire simple, j'ai découpé 2 grand rectangles : 1 dans du tissu matelassé à pois et 1 autre dans du joli tissu étoile. Pour les dimensions c'est selon la taille que vous souhaitez obtenir, ici je suis partie sur des rectangles de 30 x 100 cm.
- Coudre endroit contre endroit en laissant une ouverture en bas.
- Retourner puis fermer l'ouvrage.
- Former le haut en faisant se rejoindre les coins, fixer avec des rubans ou autre attache de votre choix.
Ici j'ai carrément fait des trous avec ma pince Crop a dile et noué 2 rubans.
- Coudre pour fermer un des côtés endroit contre endroit.
- Retourner.
- Poser un long velcro le long du côté ouvert. Toujours dans la facilité, j'ai posé du velcro 20mm à coller.
- Jouer à la poupée.


J'espère avoir été claire même sans photos...
Si besoin n'hésitez pas à me poser des questions !

Et à me montrer vos réalisations... oui oui je suis curieuse !




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: