Novembre oblige et décembre approchant à grand pas, il était temps de finir mon calendrier de l'avent...
Après avoir parcouru internet de long en large sur le sujet, j'ai finalement choisi la facilité et fait un mix à ma façon :
Cliquez pour voir en grand |
J'ai confectionné 24 petites pochettes, tout ce qu'il y a de plus simple, avec du joli papier aux motifs de Noël (ici un bloc déco de Toga).
Pour le fond j'ai utilisé un morceau de rouleau de papier peint que j'avais récupéré (bien utile aussi pour les dessins des enfants) et je l'ai épinglé au dessus du meuble de salle à manger.
De ce fait, le calendrier est en hauteur et évite les prédateurs, au risque de se faire dépouiller bien avant que le 1er décembre n'est sonné minuit. (cf la poupette pour ceux qui la connaissent ;-))
Un peu de masking tape pour décorer les mini pinces à linge et pour encadrer le tour du papier peint.
De la colle (ou du scotch double face) pour fixer les pinces et quelques décos (réalisées ici) et stickers pour habiller le tout.
On ajoute des numéros et bien sûr des jolis surprises.
Mais après tout ce travail, fière de soi, voir son fils admirer le résultat en s'exclamant le plus naturellement du monde, "mais maman moi je voulais le calendrier de l'avent Star Wars"... ça n'a pas de prix !
Joli, simple, coloré et pratique, très bonne idée !
RépondreSupprimerVotre tuto est très réussi. Voudriez-vous le partager sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
RépondreSupprimerJ'espère que vous accepterez mon invitation.
Voici mon adresse pour me répondre : gwendoline@bluemarguerite.com
Gwendoline